Régis Immongault : «La dette du Gabon s’élève à 4000 milliards»

© Facebook / Le Ndzimba Officiel

Ce vendredi 17 mars, le ministre de l’Économie, de la prospective et de la programmation du développement durable, Régis Immongault, était l’invité de l’émission Le Nzimba, diffusée sur les antennes de Gabon Télévision. Entre autres sujets évoqués, la dette publique du Gabon.

GABON LIBREVILLE

Interrogé sur le sujet, le ministre a indiqué que : «La dette du Gabon s’élève à 4000 milliards. 3000 milliards pour la dette extérieure et 1000 milliards pour la dette intérieure.», a cette dernière, Régis Immongault, a exclu le remboursement de la TVA.


Pour lui, si l’on s’endette pour la bonne cause, cela ne pose pas de problèmes mais dans le cas contraire, ce serait participer à alourdir la dette inutilement. Pour étayer son propos, Régis Immongault a puisé des exemples dans les secteurs de santé et l’éducation.

Cela est très surprenant quand on sait que ces deux secteurs sont les plus touchés par des mouvements de grève liés aux manques d’infrastructures et aux mauvaises conditions de travail. Des mouvements qui paralysent ces secteurs et pénalisent fortement les populations.  

Laissez votre commentaire