mardi,30 novembre 2021
AccueilDerniers articlesRégies financières: la Fecorefi prête à déterrer la hache de guerre

Régies financières: la Fecorefi prête à déterrer la hache de guerre

Ecouter cet article

Les prochains jours risquent d’être mouvementés au sein des régies financières et administrations assimilées. En effet, c’est au cours d’un point de presse animé ce mardi 19 octobre 2021 que la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) a tenu à s’insurger contre la gestion opaque par le gouvernement de la crise dans ce secteur pourtant clé de l’économie, invitant les agents à rester mobilisés et à se tenir prêts à manifester de manière forte.  

Il faut dire que cette montée de tension au sein des régies financières intervient quelques jours après  la publication du compte rendu des travaux du Comité technique chargé de la gestion de la Prime à payer aux agents et le constat d’une diminution drastique de près de 64% des prime à la Performance Budgétaire du mois de septembre. Des agissements qui ont dès lors suscité un tollé au sein du secteur. 

« La Fédération des Collecteurs des Régies Financières n’a eu de cesse de marteler que les membres du Gouvernement ayant unilatéralement rédigé puis fait signer les deux (2) Décrets au Président de la République, Chef de l’Etat, l’ont délibérément induit en erreur », a dénoncé le secrétaire général de la Fecorefi Sylvain Ombindha Talheywa III. 

Dans le même élan, ce dernier s’est interrogé sur la non-publication des résultats des audits du fichier des primes et du personnel réalisés en 2018 qui ont pourtant laissé entrevoir plusieurs anomalies. Une situation qui démontre « un manque criard de volonté ferme à apporter des remèdes à cette crise des régies financières ». Face à cet immobilisme, la Fédération des collecteurs des régies financières a appelé les agents « à demeurer mobilisés et à se tenir prêts à manifester de manière forte le cas échéant ». 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop