vendredi,2 décembre 2022
AccueilA La UneRéforme du code du travail : ouverture sous haute tension de la...

Réforme du code du travail : ouverture sous haute tension de la plénière tripartite

Ecouter cet article

Annoncée lundi 27 janvier dernier par la ministre en charge du Travail Madeleine Berre, la plénière tripartite sous fond de réforme du code du travail a été ouverte à Libreville ce lundi 3 février 2020. Présidée par Madeleine Berre et sa ministre déléguée Gisèle Akoghet épse Ndoutoume Essone, cette rencontre qui réunit durant toute la semaine gouvernement, confédérations syndicales et organisations patronales, devra impérativement permettre d’élargir les angles. 

Condition sinequanone pour suspendre le préavis de grève générale lancé le 17 janvier dernier, la plénière tripartite qui réunit gouvernement, confédérations syndicales et organisations patronales a débuté ce lundi 3 février 2020. Sous haute tension après les nombreux imbroglios entourant la réforme du code du travail, cette session devrait s’avérer décisive. 

En effet, présidé par la ministre en charge du travail Madeleine Berre et sa déléguée Gisèle Akoghet épse Ndoutoume Essone, cette session plénière organisée en vue d’arrondir les angles à défaut de revoir en profondeur un code jugé « cynique et esclavagiste », devrait permettre d’aboutir à un outil capable de répondre favorablement aux exigences actuelles du marché du travail.

Initié par Madeleine Berre, cette réforme du code du travail « en conformité avec les enjeux de la diversification de notre économie » selon le gouvernement qui en souligne le caractère « sécuritaire et épanouissant », est aujourd’hui l’objet de toutes les discordes pour les confédérations et autres organisations syndicales pour qui ce code favorise le patronat dont faisait partie la ministre au cours de son passage chez Deloitte Gabon.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x