samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Recrudescence des accidents: le SPTU en inspection dans les centres de contrôle...

Recrudescence des accidents: le SPTU en inspection dans les centres de contrôle technique

Face au constat de la délivrance frauduleuse de visite technique, le Syndicat des professionnels du transport urbain (SPTU), a effectué une fois de plus ce 14 juillet 2020 une visite dans les centres de contrôle technique de Gabon AUTOSUR, pour s’assurer de la fiabilité des contrôles techniques. Une descente qui a permis de constater que ce centre était l’un des rares à se conformer aux normes en matière de contrôle contrairement à plusieurs autres qui exercent au nez et à la barbe du ministère des Transports. 

C’est sous la houlette de son président Serge Bekale que le Syndicat des professionnels du transport urbain a tenu à faire une nouvelle descente dans certains centres de contrôle technique. Une opération qui s’inscrit dans le cadre des inspections entamées depuis un peu plus de deux semaines par cette organisation syndicale après le constat d’une recrudescence d’accidents de circulation. 

Ainsi, comme la semaine écoulée, le bureau de cette structure syndicale a effectué une visite de contrôle à la direction des centres techniques Gabon Autosur de véhicules légers à Oloumi, puis des poids lourds à Owendo. Au terme de celle-ci, le Président du SPTU s’est dit rassuré de la qualité du service, de la fiabilité des contrôles effectués ainsi que du professionnalisme qu’il a pu observer dans les deux structures. « Nous avons visité le centre de contrôle technique à Oloumi, où ils nous ont démontré leur efficacité, mais aussi que le centre répond aux normes. », a-t-il indiqué.

S’il a marqué son satisfecit, il faut souligner que certains centres de contrôle continuent d’exercer sans respect des normes en matière de sécurité. En effet, plusieurs continuent de délivrer des visites techniques de manière complaisante. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt