Ramassage des ordures : Averda reprend du service

Après plusieurs jours de blocage qui ont occasionnés l’accumulation d’ordures ménagères dans les communes de Libreville et Akanda, l’entreprise en charge de collecte, Averda  a repris du service ce vendredi 16 juin. Cette reprise est le résultat d’échanges entre les responsables de l’entreprise et le gouvernement.

Ainsi, après la rencontre entre la direction d’Averda, conduite par son directeur developpement  internationale, Nicolas  Achkar et le ministre en charge de l’Hygiène publique, Lambert-Noël Matha, les deux parties sont arrivées à un accord qui a eut pour effet la reprise de la collecte des ordures ménagères.

Lors de cette rencontre, le membre du gouvernement a tenu à s’assurer du début de la collecte au niveau de certaines artères du 5ème arrondissement, mais aussi au marché de Mont Bouët, un point qui a été éclairci par l’entreprise qui s’est donné trois jours pour un retour à la normal.

Pour rappel, l’entreprise avait décidé il y a près d’une semaine de mettre un terme au ramassages des ordures ménagères à cause de la dette due par l’Etat. Une dette qui a une réelle incidence sur la poursuite de ses activité, occasionnant le non paiement des salaires de ses employés

Laissez votre avis