vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesRamadan: le geste de solidarité de Yolande Nyonda aux musulmans de Fougamou

Ramadan: le geste de solidarité de Yolande Nyonda aux musulmans de Fougamou

Ecouter cet article

S’appuyant sur le fait que le Ramadan appelle les croyants musulmans à plus de charité et de sacrifice personnel pour mériter les faveurs divines, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Yolande Nyonda, a tenu à manifester sa solidarité. Ainsi, le conseiller départemental de Tsamba Magotsi a procédé à la remise d’une importante quantité de produits alimentaires à la communauté musulmane de Fougamou la semaine écoulée. 

C’est au sein de la Mosquée de Fougamou, que s’est déroulée cette cérémonie de remise de produits alimentaires à la communauté musulmane de ladite localité dans le département de Tsamba Magotsi. Consciente de ce que le Ramadan appelle les croyants à plus de charité et de sacrifice personnel pour mériter les faveurs divines, Yolande Nyonda, Conseiller départemental de Tsamba Magotsi a tenu à se soumettre à cette prescription issue des saintes écritures du Coran.

Dans un élan de générosité, le membre du gouvernement a en effet apporté plusieurs sacs de riz, des packs d’eau, plusieurs cartons d’huile, de volaille, de poisson et autres produits de première nécessité au bénéfice des populations musulmanes de sa localité. C’est l’Imam Haidara de la Mosquée de Fougamou qui a reçu la dotation des mains de Gervais Marius Lecka, directeur de Cabinet de Yolande Nyonda empêché.  

L’Imam Haidara s’est pour sa part, réjoui de ce geste de solidarité à l’égard de la communauté musulmane de Fougamou en ce mois de jeûne. Un geste qui selon lui, concourt à l’intégration de leur communauté dans le département de Tsamba Magotsi.

Laissez votre commentaire

Enami Shop