Qui sont les victimes de l’agression du marché artisanal ?

Helle Olsen et Uri Golman les victimes d'Arouna Adamo © seeems.click.dk

Nous en savons un peu plus sur les identités des deux victimes de l’agression à l’arme blanche survenue ce samedi 16 décembre 2017, au Grand Village Artisanal de Libreville. Il s’agit d’Helle Olsen et Uri Golman, deux ressortissant danois en mission d’exploration sur un projet pour la protection de l’environnement.

En effet, les deux photo-journalistes sont à l’origine de « The wild project« , un projet qui vise à réaliser 20 missions d’expédition sur une période de 4 ans à travers les 7 continents, pour la réalisation d’une série de reportages sur les derniers espaces sauvages de la planète.

C’est dans ce cadre, qu’ils ont reçu une subvention de la part de la chaîne National Geographic pour couvrir le « Wild Expedition Gabon » dont l’objectif principal était de documenter la vie des singes Mandrill, comme on peut le lire dans cette publication sur le site dédié www.wild-explorer.com.

Les deux victimes seraient actuellement prises en charge à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville. «L’état de santé d’un d’entre eux, dont le pronostic vital était engagé, a été stabilisé»; a confié le porte parole du gouvernement Alain Claude Bilie By Nze. Nous y reviendrons. 

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire