dimanche,28 mai 2023
Accueil+GMTmeLifestyleQuelques astuces pour être une bonne tchiza

Quelques astuces pour être une bonne tchiza

Ecouter cet article

Pour plusieurs femmes, il existe de nombreuses raisons de vouloir devenir la deuxième femme vulgairement appelée en jargon gabonais « la tchizabengue » d’un homme marié. Une position que ces dernières embrassent malgré les difficultés qu’elles rencontrent. GMTme vous propose quelques astuces pour être une tchiza obtenus auprès de certaines d’entres elles. 

1- Ne pas tomber amoureuse

Être une maîtresse ou une tchiza n’est pas donné à tout le monde, surtout aux femmes émotionnellement faibles. De lavis de ce certaines « tchiza », lorsqu’on sort avec un homme marié, on doit ressentir que de l’attirance pour ce dernier mais pas de l’amour. Il s’agit ici d’un moyen de protection. « Ne pas tomber amoureuse est une règle à respecter. C’est une facon de protéger les deux parties, c’est à dire l’homme et la femme », confit l’une d’elle. 

2- Prendre soin soi

Une bonne tchiza doit toujours être propre, belle et attirante. A en croire les révélations que nous avons obtenus, « miser sur les relations familiales et amicales, passer du temps avec ses proches » pour ne pas ressentir le vide émotionnel est utile. Elles conseillent par exemple d’accepter le fait d’être « laissée de côté pendant des événements spéciaux telle que la Saint Valentin, le nouvel an et autres »…

Le tchiza doit trouver des moyens de prendre soin d’elle physiquement, émotionnellement et mentalement. Satisfaire certains de ses besoins tout en gardant suffisamment de temps libre pour se concentrer sur d’autres relations, par exemple sa carrière ou son développement personnel.

3- Rester discrète

Quand on décide de se lancer dans ce type de relation c’est que l’on a accepté de rester dans l’ombre. Peu importe le problème que vous avez, vous devez toujours savoir quand et comment communiquer avec votre partenaire surtout lorsqu’il est déjà rentré chez lui, nous précise notre confidente.

4- Profiter des moments que vous partagez avec lui

Être la tchiza signifie que vous ne passerez pas beaucoup de temps avec votre partenaire car entre son travail, sa famille et ses autres activités vous ne pourrez avoir 100% de son temps alors, pour ces dernières qui ont fait ce choix délibérée de l’être, savourer chaque minute comme si c’était la dernière est la seule option. En définitive, la tchiza ne doit pas écarter l’idée selon laquelle du jour au lendemain cet homme peut partir et la laisser.

Esther Kengue
Esther Kenguehttp://gabonmediatime.com
Diplômée en communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.
PUB GMT Livre Amazing Gabon