Quel bilan pour le 4ème Forum des fonds souverains?

Bandar M. H. Hajjar, PDG de la BID et Regis Immongault © GMT

Organisé par Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et la Banque islamique de développement (BID) du 8 au 10 mai 2018, le 4ème Forum des Fonds souverains des Etats membres de la BID a tenu toutes ses promesses.

Ouverte par le président de la BID, Dr. Bandar M. H. Hajjar, et le premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet, la rencontre a été l’occasion pour les représentants des 56 États membres de la BID d’échanger, notamment sur les multiples opportunités d’affaires qu’offre le Gabon.

En effet, les 32 fonds souverains, ainsi que les hommes d’affaires et entreprises, présents à ce rendez vous, ont pu discuter des opportunités liés à l’investissement dans une économie gabonaise en pleine diversification. Représentant la bagatelle de 3.300 milliards de dollars U.S d’actifs sous gestion, ces fonds souverains africains étaient donc une opportunité à saisir pour les autorités gabonaises.

De ce fait, le Fond gabonais d’investissement stratégique (FGIS) qui a été créé en 2012, et désigné meilleur fond d’investissement en Afrique en mai 2017 à Londres, a donc pu profiter de l’événement pour nouer d’importants partenariats avec des partenaires internationaux.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire