Football: Quel avenir pour Ibrahim Ndong?

Didier Ibrahim Ndong © D.R

Prêté par Sunderland à Watford durant les dernières heures de mercato d’hiver, le milieu international gabonais Didier Ibrahim Ndong a connu une deuxième partie de saison pour le moins mitigé avec le club londonien. S’il était souvent présent sur le banc des remplaçants, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu en Premier League en 2018.

C’est une saison à très vite oublier pour le natif de Lambaréné. Arrivé lors du mercato d’été 2016 chez les Black Cats en provenance de Lorient FC pour la modique somme de 15 millions d’euros (10 milliards de Fcfa), Didier Ibrahim Ndong a été dès sa première saison l’une des pièces maîtresses du club anglais. Relégué en Championship la saison suivante, le milieu relayeur gabonais n’entrait plus dans les plans de son entraîneur.

Prêté avec option d’achat dans les dernières heures du mercato d’hiver à Watford qui souhaitait se renforcer, l’international gabonais n’a jamais pu trouver ses marques, pire il n’a pas disputé la moindre minute de jeu en 6 mois de compétition. Revenu à Sunderland qui entre temps à été relégué en 3ème division anglaise, il a été placé sur la liste des transferts.

Interrogé par le journal sportif isport.ga, un des proches du joueur a indiqué: «il n’évoluera pas la saison prochaine à Sunderland (…) Actuellement il y a trois pistes sérieuses. Cardiff City où évolue Bruno Ecuélé Manga, est l’une des pistes les plus sérieuses. Mais il y aussi Lyon qui s’intéresse au profil du joueur». Le joueur international gabonais garde donc une belle côte sur le marché des transferts

Laissez votre commentaire