mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Qualité des routes: le Gabon classé au 30ème rang africain

Qualité des routes: le Gabon classé au 30ème rang africain

C’est ce qui ressort d’un récent rapport du site spécialisé theglobaleconomy.com. Alors que le président Ali Bongo a vanté les chantiers d’infrastructure qu’il a réalisés à la tête du pays au cours des dix dernières années en indiquant notamment « nous avons construit plus de routes en 10 ans que depuis l’indépendance », le constat semble bien différent puisque le Gabon n’occupe que la 30ème place africaine en matière de qualité de routes.

C’est indéniable, l’Afrique accuse un retard important sur le reste du monde en ce qui concerne tous les aspects des infrastructures notamment routières (quantité, qualité, coût et accès). Au Gabon, ce constat est d’autant plus vrai, puisque selon theglobaleconomy.com un site spécialisé en matière d’information économique, le pays n’est que 30ème en matière de qualité de la route.

En effet, bien que lors de son adresse à la nation, le chef de l’Etat Ali Bongo n’a pas manqué de souligner les chantiers d’infrastructure qu’il a réalisé à la tête du pays au cours des dix dernières années en indiquant notamment avoir « construit plus de routes en 10 ans que depuis l’indépendance », la qualité de celles-ci semble loin des standards internationaux. 

Loin derrière des pays comme la Namibie (1er), l’Egypte (2ème), le Rwanda (3ème), l’île Maurice (4ème) ou encore la Guinée Conakry (17ème), la qualité des routes du Gabon laisse donc à désirer. Seul motif de satisfaction pour les autorités, les routes gabonaises sont de meilleures qualité que celles du Nigéria, du Cameroun, ou encore de l’Angola, des pays qui ont néanmoins un réseau routier beaucoup plus dense.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt