Qualifications Mondial 2018 : La Côte d’Ivoire corrige le Gabon à domicile

© LINAF

La Côte d’Ivoire a battu à plate couture les Panthères du Gabon par un score de 3-0, ce samedi 2 septembre 2017 au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise de Libreville (Akanda). Les Éléphants terminent la troisième journée premier du groupe C.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont venus à bout d’une piètre équipe des Panthères du Gabon (3-0), notamment privée de Pierre-Emerick Aubameyang, ce samedi à Libreville.

Les hommes de Marc Wilmots ont maîtrisé la rencontre et marqué leurs trois buts en seconde période. Max-Alain Gradel a ouvert le score sur un exploit personnel sur lequel il a mystifié Bruno Ecuele-Manga d’un crochet du droit avant de tromper Yves Bitseki, le gardien, d’une frappe du gauche à la 53e minute. Le capitaine des Eléphants, Gervinho a servi Seydoux Doumbia dans l’axe pour le deuxième but ivoirien. Le duo Gervinho-Doumbia a encore sévi sur le troisième but de la Côte d’Ivoire.

Les ivoiriens devront confirmer leur succès mardi prochain à Bouaké. La rencontre Maroc-Côte d’Ivoire prévue le 6 novembre prochain s’annonce décisif pour la qualification pour le Mondial 2018 en Russie.