Qualifications CDM 2022 : un duel Salah-Aubameyang en ouverture des éliminatoires

Gabon Gabonmediatime Aubameyang Mohamed Salah Gabon Egypte
Duel Salah-Aubameyang en ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 © D.R.

Moins de deux ans après la précédente coupe du monde qui a vu la victoire de la France, et à un peu plus de deux ans de la Coupe du monde au Qatar, de nombreux pays africains entrevoient le rêve d’une première participation au plus grand événement du football mondial. Parmi eux, le Gabon. Logé dans un groupe G dit de la mort, aux côtés de la Lybie, de l’Angola et de l’Egypte qu’elles rencontreront dès la première journée, les Panthères ont toutes leurs chances. 


Si les bookmakers et autres parieurs sportifs africains entrevoient déjà les retombées de ces qualifications au prochain mondial de football 2022 au Qatar, les principaux concernés à savoir les footballeurs africains eux, rêvent déjà pour certains d’une qualification historique pour leurs pays. Pour ce qui est du Gabon et son capitaine Pierre Emerick Aubameyang, c’est un tournant décisif et un rendez-vous avec l’histoire. 

En effet, logé dans le groupe F aux côtés de de la Lybie, de l’Angola et de l’Egypte, Aubameyang, Bouanga, Lemina, Palun and Co, croiseront le fer dès la première journée face à des pharaons qui voudront faire valoir leur expérience et leur leadership en matière de palmarès africain. Porté par celui qui est aujourd’hui au même titre qu’Aubameyang, l’une des tout meilleurs attaquants du monde et probablement l’un des meilleurs Africains de sa génération, l’Egypte croisera un Gabon ambitieux et qui se porte de mieux en mieux. 

Dans ce groupe F de la mort comme le définissent plusieurs quotidiens sportifs internationaux au regard de sa densité, les Panthères du Gabon qui affichent ces derniers temps une belle régularité et surtout qui obtiennent de bons résultats depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, devront batailler pour participer pour la première fois de leur histoire à la plus belle et la plus prestigieuse compétition de football.

Avec son attaque de feu, considérée par beaucoup d’observateurs comme l’une des plus belles du continent composé du meilleur buteur d’Arsenal et celui de Saint Etienne, le Gabon devra impérativement se défaire des Pharaons d’entrée pour engranger de la confiance. Et au regard de la qualité de ce groupe homogène et soudé, les supporters des panthères peuvent y croire.

Laissez votre commentaire