Prospection pétrolière: Panoro Energy annonce l’arrivée de son navire BW Adolo

© D.R

Après avoir annoncé récemment les réussites successives des forages DTM-3 et DTM-3H situé sur le champ Tortue, Panoro Energy vient cette fois d’annoncer que la construction de son navire Floating, Production, Storage and Offloading (FPSO) venait d’être achevé et que le navire avait mis le cap sur les eaux gabonaises.

L’enthousiasme est de mise pour la société pétrolière Panoro Energy qui vient d’annoncer que son navire FPSO le BW Adolo, venait de quitter le port de Singapour après d’énormes progrès dans sa mise en service, et qu’il devrait rallier les eaux du champ Tortue au large du Gabon courant août 2018.

En effet, le BW Adolo qui opérait auparavant sur le champ Azurite (à 150 km au large du Congo) avant d’être redéployé pour contribuer au développement du champ de Tortue, était jusque là en révision au chantier naval de Keppel à Singapour. Le navire devrait arriver dans les eaux gabonaises en Août prochain comme indiqué par la société.

Achevé dans les meilleurs délais et les meilleures conditions, avec en prime une augmentation de sa durée de vie et de sa capacité de stockage et de production « Ce qui a permis d’étendre le profil de production grâce à l’évolution positive des réserves», comme souligné par Carl K. Arnet le directeur général de la société, le BW Adolo a une capacité de stockage de 1,35 million de barils et une capacité de production d’un peu plus de 40 000 barils de pétrole par jour.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire