Promotion de l’excellence : Gabon Télécom honore les enfants de ses agents

Le DG de Gabon Telecom,  Abderrahim Koumaa posant avec les agents de et les heureux récipiendaire © GMT

S’érigeant indubitablement comme une entreprise citoyenne au coeur de la promotion de la jeunesse gabonaise, l’opérateur national de téléphonie mobile, Gabon Telecom, n’a pas dérogé à sa traditionnelle célébration de la réussite et de la précellence en milieux scolaire. Ainsi, ce vendredi 22 septembre à son siège social sis au 9 Étages,  l’entreprise a tenu à décerner le Prix de l’excellence aux enfants de ses agents qui se sont démarqués de par leurs excellents résultats scolaires.

Cette cérémonie qui s’est voulue sobre et conviviale,  a réuni autour du directeur général de Gabon Telecom,  Abderrahim Koumaa, les parents, les agents de l’entreprise et les heureux récipiendaires. Lors du discours de la représentante des récipiendaires, Nyambalasse Yedida, celle-ci n’a pas manqué de remercier l’effort fourni par la direction générale qui fait «honneur par cette action d’encouragement, témoignant de son investissement à l’endroit de la jeunesse gabonaise».

Ce prix institué depuis bientôt 4 ans par l’opérateur de téléphonie mobile et fixe, et premier fournisseur d’internet à travers des technologies telles que  la fibre optique et l’internet 4G, vient démontrer l’intérêt accordé par Gabon Telecom dans la formation de la jeunesse gabonaise. Ce prix de l’excellence est décerné chaque année aux élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 12/20 aux examens nationaux, notamment le Certificat d’Etude primaire, le Brevet d’etude du premier cycle, et le Baccalauréat.

Lors de son discours de circonstance, le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, a exprimé ses vives félicitations aux récipiendaires de ce prix. Expliquant l’importance que revêt ces distinctions accordées aux élèves, il a également  souligné que «l’éducation, principalement en Afrique, est un grand défi pour le développement. L’éducation est le vecteur qui permet de créer cette élite qui va valoriser les richesses d’Afrique et qui va développer le pays, pour qu’on puisse partager ces richesses avec le reste du monde, c’est un second défis, mais le premier défis c’est l’excellence».

«Nous Gabon Telecom, nous contribuons modestement dans l’amélioration de l’éducation à travers ce prix d’excellence, et nous souhaitons que ce prix soit un exemple pour toute les autres entreprises, parce que si toute les entreprises du pays suivent ce modèle nous aurons une communauté d’excellence plus nombreuse»; a t-il conclu.

Laissez nous votre commentaires