vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Projet Oyis: le site de mindoubé 1 fin prêt pour les travaux

Projet Oyis: le site de mindoubé 1 fin prêt pour les travaux

A la suite du Conseil d’administration  qui s’est tenu le jeudi 9 mai à son siège, une délégation de la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) s’est rendue sur le site de Mindoubé 1 dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Il s’agissait lors de cette descente, de faire l’état des lieux après l’opération de déguerpissement menée, le 16 avril dernier, par les forces de l’ordre à l’encontre des occupants illégaux de cette parcelle propriété légale de la CDC et destinée à l’édification de 320 logements au compte du projet Oyis.

Les administrateurs ont pu constater avec satisfaction que les squatters ont effectivement libéré les lieux. Les travaux de construction de la future cité peuvent ainsi débuter dans les meilleurs délais. « Après le Conseil d’administration de ce matin avec les administrateurs de la CDC qui sont les représentants des 12 administrations publiques, nous sommes venus vérifier que le terrain a bien été libéré par ces occupants illégitimes afin de pouvoir préparer le lancement des travaux. Cette parcelle est réservée pour le projet Oyis de construction des 320 logements », a indiqué le responsable juridique de la CDC, Mbanda Eucher Sidnei.

Pour rappel, la CDC est propriétaire de cette parcelle de terrain d’une superficie de 142 941 mètres carrés au quartier Mindoubé 1, « objet du titre foncier N°21081 de la parcelle N°20 sections AP du plan cadastral de Libreville ».

Acquise en 2013 pour la somme de 3,3 milliards de Fcfa, elle a été occupée de façon illégale, durant des années, par de nombreux squatters qui y ont érigé des habitations et commerces au mépris de la loi. Au vu de l’échec des négociations de conciliation entamées par la CDC durant 6 ans, l’institution a dû se résoudre à solliciter, l’intervention des forces de l’ordre accompagnées d’un huissier de justice pour faire respecter le rendu de la Cour d’appel et lancer enfin les travaux de ce nouveau chantier.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion