Programme «Vision pour tous»: Ali Bongo en consultation au CHUO

Ali Bongo Ondimba en visite au CHUO dans le cadre du programme "Vision pour tous" © D.R

C’est dans le cadre du programme d’ophtalmologie itinérant «Vision pour tous», fruit d’un partenariat entre le ministère de la Santé et Gabon Special Economic Zone (GSEZ) filiale du groupe singapourien Olam international, que le Chef de l’Etat, Ali Bongo a effectué une visite ce jeudi 12 avril 2018 au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Ce déplacement avait pour objectif de rendre compte de l’effectivité de ce projet qui participe au bien être des populations gabonaises.

Ce programme qui vient une fois de plus démontrer l’implication d’Olam dans l’amélioration de l’offre de santé au Gabon, a pour objectif de réduire la progression des pathologies oculaires et traiter les gabonais souffrants de ces pathologies, ou n’étant pas équipés de lunettes médicales. Ainsi, il cadre avec la volonté des autorités d’offrir des soins de qualité aux populations.

Prévu se dérouler pour une durée de 6 à 9 mois, il s’étendra dans les prochaines semaines à l’intérieur du pays. Lors de cette visite, Ali Bongo Ondimba n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa satisfaction suite au lancement de ce programme qui bénéficiera de l’expertise de médecin indien.  

«Je suis très content de cette collaboration. Nous avons voulu soutenir une opération de grande envergure parce que cette équipe indienne sera dans notre pays pendant 6 mois. Nous donnons la possibilité à tous nos compatriotes de venir se faire ausculter et traiter au besoin. Je salue également la synergie entre les médecins gabonais et indiens qui travaillent et opèrent ensemble», a-t-il relevé

Il a profité de cette occasion pour saluer le travail de tous les médecins et infirmiers du CHUO, présents pour la réussite de cette opération et qui, en une semaine d’opération, ont permis à plus de 1 400 gabonais d’être consultés et pour certains opérés.

Laissez votre commentaire