samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UnePrix Marc-Vivien Foé: Freddhy Koula parmi les membres du jury

Prix Marc-Vivien Foé: Freddhy Koula parmi les membres du jury

Ecouter cet article

Journaliste consultant pour RFI, dans l’émission Radio Foot International depuis plus de 3 ans, Freddhy Koula a été, pour la troisième année consécutive, désigné parmi les membres du jury du prestigieux prix Marc Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur de football africain en France. Le lauréat sera connu le 29 juin prochain à l’issue d’un vote de 100 journalistes spécialisés. 

Consultant pour RFI, qui l’a recruté après la CAN 2017, Freddhy Koula, le journaliste gabonais qui a pris 30 ans dimanche dernier participe régulièrement à la célèbre émission de la chaîne RFI (Radio foot international), en compagnie d’Annie Gasnier et quelques pointures du journalisme français et africain tels qu’Habib Beye, Philippe Doucet, Franck Simon, Patrick Juillard et bien sûr le camerounais Rémy Ngono, connu pour ses proverbes africains.  

Pour cette 11ème édition du Prix Marc-Vivien Foé, Freddhy Koula, qui se dit être « en perpétuel apprentissage » comptera donc parmi les membres du jury pour la 3ème année consécutive. C’est dire tout le dynamisme et le parcours remarquable dont fait preuve le jeune journaliste.  

« faire partie du gotha du journalisme africain, et francophone est une grande fierté pour moi, ma famille et mon pays. J’ai conscience de la chance que j’ai d’apprendre auprès de Philippe Doucet, Habib, Rémy Ngono ou Alejandro Valente. Chacun des échanges dans les studios de Rfi est une grosse dose d’expérience marquante. Faire partie du jury du prix Marc-Vivien Foé pour la troisième année conséquence est, pour moi, une belle marque de reconnaissance, d’autant que je suis le Benjamin des consultants de foot RFI », s’est-il réjouit. 

À noter que le lauréat du prix sera connu le 29 juin prochain à l’issue d’un vote de 100 journalistes spécialisés. Vendredi dernier, RFI et France 24, les organisateurs de l’événement, ont dévoilé la liste des 11 nominés en lice pour succéder à l’Ivoirien Nicolas Pépé. Parmi ces derniers, on note également la présence du Gabonais Denis Bouanga, toute chose selon Freddhy Koula, qui rendra le choix un peu compliqué. 

« Cette année, comme l’an dernier, le choix est un peu compliqué car il y a dans la liste des nominés notre compatriote Denis Bouanga, qui a connu une belle première saison avec Saint Etienne. Ses 10 buts et ses 3 passes décisives peuvent l’aider à obtenir la récompense, même s’il y a en face une grosse concurrence avec le nigérian Osimhen (14 buts) et Mbaye Niang (10 buts) », a t-il confié. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop