dimanche,2 avril 2023
AccueilA La UnePrestation de serment des avocats: le niet des magistrats!

Prestation de serment des avocats: le niet des magistrats!

Ecouter cet article

Vainqueur de l’élection du Barreau du Gabon, Me Raymond Obame Sima avait à cœur de faire aboutir des dossiers latents tel la prestation de serment des avocats. Au terme d’une rencontre avec le Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), le mardi 24 janvier dernier, sur l’éventualité de la tenue d’une audience extraordinaire, le bâtonnier a essuyé un refus catégorique.

Fraîchement à la tête du barreau du Gabon, Me Raymond Obame Sima devrait tout de même patienter avec de voir ses jeunes confrères se prêter à l’exercice de prestation de serment. Et pour cause, sa requête faite, le mardi 24 Janvier 2023, auprès du bureau du Syndicat national des magistrats du Gabon s’est soldée par un « niet ».

En effet, bien qu’ayant cerné l’intérêt des avocats de vouloir régulariser les situations de leurs confrères pour faire face à la demande des justiciables, Germain Nguema Ella a tenu mordicus sur ce qui fonde leur mouvement de grève à savoir l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie contenue dans leur cahier de charges sur la table du ministère.


Selon le Président du Synamag, tant qu’Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas ne matérialise pas ses promesses, la grève générale illimitée en cours se poursuivra. « Le Syndicat a clairement répondu par la négative à cette sollicitation du Conseil de l’ordre », a conclu Germain Nguema Ella. Gageons que la situation évolue avec le renforcement promis du parc automobile des magistrats.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x