mardi,4 octobre 2022
AccueilDerniers articlesPrésidentielle 2023: Steeve Nzegho Dieko chasse sur les terres de Jean Ping...

Présidentielle 2023: Steeve Nzegho Dieko chasse sur les terres de Jean Ping à Omboué

Ecouter cet article

A quelques mois des prochaines échéances électorales, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour remobiliser les troupes de cette formation politique. Séjournant dans l’Ogooué-Maritime 26 au 28 août dernier, il a profité de son passage à Omboué, fief du leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping, pour rappeler aux militants de se défaire de l’esprit de traîtrise qui aura prévalu lors de l’élection présidentielle. 

C’est aux côtés des ténors du “parti de masse” notamment Michel Essongué, Pascal Houangni Ambouroue, Richard Royembo ou encore Jean Richard Sylong que Steeve Nzegho Dieko est allé au contact des militants et militantes de la ville d’Omboué dans le département d’Etimboué. Une descente qui s’inscrivait dans le cadre du « rendez-vous du militant », un concept innovant qui consiste à donner aux militants de base l’opportunité d’échanger directement et sans filtre avec la hiérarchie du parti. 

Au menu des échanges avec les militants de cette partie du pays, l’engagement, la mobilisation et la détermination, qui constituent les consignes phares pour garantir la victoire du parti d’Ali Bongo Ondimba lors des élections générales. A cet effet, le secrétaire général du PDG a exhorté les cadres du parti à cultiver l’esprit de rassemblement et à faire taire leur égo. 

Dans le même élan, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais a invité  l’ensemble des militants à s’approprier les valeurs cardinales du Parti que sont entre autres l’unité, l’humilité et la loyauté afin d’éviter les errements observés malheureusement lors de l’élection présidentielle de 2016. Il faut souligner que lors de ce scrutin le candidat PDG Ali Bongo Ondimba avait essuyé un échec cuisant face à l’ancien président de la Commission de l’Union africaine Jean Ping. Un naufrage que Steeve Nzegho Dieko ne souhaite pas revoir en 2023.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x