mardi,17 mai 2022
AccueilDerniers articlesPrésidentielle 2023: Séraphin Ndaot va-t-il défier Ali Bongo ?

Présidentielle 2023: Séraphin Ndaot va-t-il défier Ali Bongo ?

Ecouter cet article

A moins de deux ans des prochaines élections générales dont la présidentielle, de nombreuses formations politiques commencent à dérouler leurs stratégies pour aborder avec sérénité ces différents scrutins. C’est le cas du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) qui s’est lancé depuis plusieurs semaines dans une vaste campagne de redéploiement sur le terrain, suscitant d’ores et déjà des interrogations sur le positionnement que prendra son président Séraphin Ndaot notamment lors du scrutin présidentielle. 

C’est à coup de grand renfort médiatique que le parti de l’actuel président du Conseil national de la démocratie a investi le terrain ces dernières semaines. Une agitation compréhensible car intervenant à un peu moins de deux ans des prochaines élections générales prévues pour 2023. Entre installation de structures de base et action de solidarité en faveur des populations, c’est à une véritable opération de charme que s’adonne le PDS.  

Toutefois, si les militants et sympathisants de l’ancien maire de Port-Gentil affirment appartenir à l’opposition « démocratique » et « républicaine », des interrogations subsistent quant à la position du Séraphin Ndaot concernant la prochaine élection présidentielle. En effet, à en croire ce positionnement défendu mordicus par les membres du PDS, l’opinion se questionne sur le fait qu’un parti de l’opposition soutient le « candidat naturel » du Parti démocratique gabonais (PDG). 

Mais l’agitation observée ces derniers jours, au-delà d’être logique, élection oblige, de nombreux observateurs de la vie politique gabonaise s’interrogent sur la position qu’adoptera Séraphin Ndaot lors de la prochaine présidentielle. Un questionnement qui pourrait trouver son épilogue lors du prochain congrès, prévu du 28 au 29 janvier prochain. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop