lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UnePrésidentielle 2023: Paulette Missambo sonne le rassemblement de l’opposition

Présidentielle 2023: Paulette Missambo sonne le rassemblement de l’opposition

Ecouter cet article

Le samedi 26 novembre 2022, la chambre de commerce de Libreville a servi de cadre à la rentrée politique de l’Union nationale. Un événement qui a été l’occasion pour la présidente de cette formation politique Paulette Missambo de revenir  largement sur les prochaines échéances électorales prévues en 2023 qui devraient interpeller l’opposition sur la nécessité de se rassembler afin d’arriver à une alternance véritable.

Au cours de cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs acteurs politiques de l’opposition, l’ancien ministre de l’Education nationale a fait un tour d’horizon de la situation socioéconomique du pays. Il a évoqué entre autres « l’essoufflement de l’activité et un chômage endémique, qui dépasse les 38% chez les jeunes », la problématique de l’inflation notamment sur les produits alimentaires de base. 

Si au cours de son allocution, Paulette Missambo a rappelé les démarches entreprises par l’UN et ses alliés auprès de la Cour constitutionnelle et du ministère de l’Intérieur par le dépôts d’un mémorandum en vue d’une réforme du système électoral national, elle a regretté que l’exécutif « ne trouve toujours pas nécessaire d’engager cette concertation » pourtant annoncée par Lambert Noël Matha.

 
Toutefois en prélude aux prochaines échéances électorales, la présidente de l’Union nationale a appelé à un rassemblement général des forces de l’opposition. « Il s’agit de permettre le rassemblement et l’unité des forces de l’alternance, d’impulser une dynamique citoyenne et agissante, tout en posant les bases d’une gouvernance moderne », a-t-elle lancé.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x