mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UnePrésidentielle 2023: Mike Jocktane dans la course à la magistrature suprême

Présidentielle 2023: Mike Jocktane dans la course à la magistrature suprême

Ecouter cet article

A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, les prétendants à la magistrature suprême commencent à sortir du bois. C’est le cas du président du parti le Gabon Nouveau (GN) Mike Jocktane qui, selon un communiqué de sa formation politique, a accepté l’appel de ses militants à se porter candidat à ce scrutin. 

Plus l’échéance approche, plus la liste des candidats à la présidentielle se rallonge. En effet, dans un communiqué daté de ce mardi 28 septembre 2021 le parti le Gabon Nouveau a annoncé qu’il aura bel et bien un candidat à la présidentielle de 2023. Une candidature qui sera portée par son président Mike Jocktane. 

Dans sa communication, cette formation politique de l’opposition assure que le choix porté sur son président procède du constat de décrépitude socioéconomique dans lequel le pays se trouve. « C’est donc avec détermination et moult sagesse qu’il accepte, en toute humilité et avec foi et conviction, d’endosser ce sacerdoce patriotique pour le peuple gabonais qui lui tient tant à cœur », indique le communiqué.

Par ailleurs, le Gabon Nouveau annonce que l’ancien vice-président de l’Union nationale (UN) Mike Jocktane fera sa déclaration solennelle de candidature lors d’une tournée qu’il prévoit effectuer à Port-Gentil du 7 au 17 octobre 2021.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop