Derniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2023: déjà 6 prétendants pour la candidature unique chrétienne

Ecouter l'article

Lancée en mars 2022 la campagne visant à désigner une candidature unique chrétienne à l’élection présidentielle de 2023 semble faire son bout de chemin. En effet, dans le cadre de ce projet le mouvement Rassemblement autour du chrétien élu (Race) a annoncé, au cours d’un point de presse, avoir déjà sélectionné 6 candidats qui s’affronteront lors des primaires. 

Pour ce mouvement qui estime que la communauté chrétienne devrait jouer un rôle majeur dans la sphère politique, l’heure est sans aucun doute au rassemblement. A cet effet, ses responsables ont tenu à décliner les critères qui devraient conduire au choix d’un candidat unique chrétien notamment l’intégrité, la crainte de Dieu et une offre politique susceptible de recevoir l’adhésion du peuple gabonais.  

S’il l’un des responsables de ce mouvement en l’occurrence Thierry Michel Mbadinga a indiqué que l’unité des responsables ecclésiastiques est « quelque chose de pratiquement acquis », il a relevé que les 6 candidats retenus devront être départagés au cours d’une primaire pour désigner le meilleur. 

Par ailleurs, il a invité ses coreligionnaires à une prise de conscience sur le rôle que doivent jouer les chrétiens dans la construction de la Nation. « Il est enfin temps d’admettre que nous avons besoin des dirigeants qui ont la crainte de Dieu », a insisté Thierry Michel Mbadinga, certain de l’existence en milieu chrétien des personnes « capables de remettre le pays entre les mains de Dieu ».

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page