mercredi,29 juin 2022
AccueilDerniers articlesPrésidentielle 2023: déjà 6 prétendants pour la candidature unique chrétienne

Présidentielle 2023: déjà 6 prétendants pour la candidature unique chrétienne

Ecouter cet article

Lancée en mars 2022 la campagne visant à désigner une candidature unique chrétienne à l’élection présidentielle de 2023 semble faire son bout de chemin. En effet, dans le cadre de ce projet le mouvement Rassemblement autour du chrétien élu (Race) a annoncé, au cours d’un point de presse, avoir déjà sélectionné 6 candidats qui s’affronteront lors des primaires. 

Pour ce mouvement qui estime que la communauté chrétienne devrait jouer un rôle majeur dans la sphère politique, l’heure est sans aucun doute au rassemblement. A cet effet, ses responsables ont tenu à décliner les critères qui devraient conduire au choix d’un candidat unique chrétien notamment l’intégrité, la crainte de Dieu et une offre politique susceptible de recevoir l’adhésion du peuple gabonais.  

S’il l’un des responsables de ce mouvement en l’occurrence Thierry Michel Mbadinga a indiqué que l’unité des responsables ecclésiastiques est « quelque chose de pratiquement acquis », il a relevé que les 6 candidats retenus devront être départagés au cours d’une primaire pour désigner le meilleur. 

Par ailleurs, il a invité ses coreligionnaires à une prise de conscience sur le rôle que doivent jouer les chrétiens dans la construction de la Nation. « Il est enfin temps d’admettre que nous avons besoin des dirigeants qui ont la crainte de Dieu », a insisté Thierry Michel Mbadinga, certain de l’existence en milieu chrétien des personnes « capables de remettre le pays entre les mains de Dieu ».

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x