samedi,6 août 2022
AccueilA La UnePrésidentielle 2023: Bemvone Be Nze propose la légalisation du chanvre à usage...

Présidentielle 2023: Bemvone Be Nze propose la légalisation du chanvre à usage récréatif et médical

Ecouter cet article

Si la problématique de la consommation fait très peu l’objet de débat au sein de l’espace public gabonais, celle-ci pourrait être au cœur de la campagne pour l’élection présidentielle de 2023. Et pour cause, dans son projet de société le candidat déclaré à cette élection Innocent Bemvone Be Nze propose la légalisation de l’usage récréatif  et médical du cannabis. 

C’est sans aucun doute une proposition qui ne manquera pas de susciter un houleux débat au sein de l’opinion. En effet, la question de la légalisation du cannabis n’a jamais été abordée et d’ailleurs sa consommation et même sa commercialisation continuent d’être prohibées.

Soucieux semble-t-il de faire évoluer la législation, le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 dans son programme de société propose la « légalisation de l’usage récréatif  et médical du cannabis en République gabonaise ».  Toute chose qui suggère que la consommation de ce stupéfiant pourrait être autorisée à des fins thérapeutiques notamment pour le traitement des douleurs chroniques mais aussi à des fins récréatives.


Il faut souligner que si le débat sur la légalisation du cannabis reste très peu évoquée, cette éventualité pourrait constituer une véritable avancée pour le Gabon. En effet, le pays pourrait être l’un des rares pays du continent qui légaliserait l’usage de ce produit à l’instar du Lesotho qui est le premier pays africain à légaliser la culture du cannabis  ou encore l’Afrique du sud qui a dépénalisé l’usage de la marijuana à des fins de consommation privée en 2018.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ORPHEE VENCESLAS ONISEPHOR NDONG NZAMBA
ORPHEE VENCESLAS ONISEPHOR NDONG NZAMBA
21 juillet 2022 à 23h17min 23 h 17 min

Dans le pays de l’insécurité, des vols, viol, abus sur mineur et autres, légaliser l’usage du chanvre à des fins récréatives c’est legaliser directement le délit et crime !

On avait compris qu’il ne s’agissait là qu’une promesse purement électoraliste !

Quant au potentiel usage à des fins médicales, qui voulez-vous rendre stupide avec pareille mesure ?!

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x