mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UnePrésidentielle 2023: Barro Chambrier se positionne en héraut de l’unité de l’opposition

Présidentielle 2023: Barro Chambrier se positionne en héraut de l’unité de l’opposition

Ecouter cet article

L’élection le samedi 13 novembre 2021 de Paulette Missambo à la tête de l’Union nationale n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique gabonaise. La dernière en date est celle du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier qui, tout en saluant cette victoire, n’a pas manqué d’exprimer sa disponibilité à s’investir pour l’unité de l’opposition en prélude aux prochaines échéances électorales de 2023.  

Il est indéniable que l’élection le week-end écoulé de l’ancien ministre de l’ Education nationale à la présidence de l’Union nationale a ravivé la flamme d’une alternance démocratique au Gabon. C’est du moins le sentiment qui ressort du flot de réactions enregistrées au soir du congrès ordinaire qui a vu le renouvellement des instances dirigeantes de cette formation politique. 

Réagissant à cette actualité, le leader du RPM a tenu à adresser ses félicitations à Paulette Missambo pour « sa brillante élection à la tête de l’Union nationale ». Alexandre Barro Chambrier s’est d’ailleurs dit persuadé que sous sa direction l’UN retrouvera sa cohésion d’antan et que le parti « fera de nouveaux progrès dans la lutte pour la démocratie et le mieux-être du peuple gabonais »,

Profitant de cette tribune, le président du RPM n’a pas manqué de s’ériger en chantre de l’unité de l’opposition espérant sans aucun doute réitérer l’exploit de 2016 en rassemblant l’ensemble de ce bord politique autour d’une seule candidature. « Je tiens à vous exprimer ma disponibilité à œuvrer au renforcement continu des relations entre nos deux partis ainsi qu’à l’unité de l’opposition patriotique en vue de parvenir à l’alternance et au changement auxquels aspirent nos compatriotes », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop