jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UnePrésidentielle 2023: Ali Bongo officiellement candidat 

Présidentielle 2023: Ali Bongo officiellement candidat 

Ecouter cet article

C’est au cours de la célébration du 54ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) que le président de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba, a décidé d’annoncer sa candidature à la présidentielle prévue pour 2023. Une annonce qui vient mettre un terme à plusieurs mois de spéculations après l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont l’actuel chef de l’Etat a été victime en octobre 2018. 

« 2023 approche à grands pas. Je serai là avec vous, pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire nette et indiscutable, pour que le travail commencé puisse être achevé ». C’est en ces termes que l’actuel président de la République a annoncé sa candidature à sa propre succession à l’élection présidentielle prévue l’année prochaine. 

Une décision qu’il a justifiée par la nécessité de poursuivre l’ensemble des projets entamés durant son deuxième mandat. Il faut souligner que l’annonce de cette candidature pour un troisième mandat intervient peu après des grands bouleversements au sein du Parti démocratique qui a vu le retour de nombreuses personnalités politiques qui avaient tourné le dos à ce parti. 

D’ailleurs, il a tenu  à saluer le « retour de ces enfants prodigues au sein de la maison du père », sans manquer d’exprimer sa détermination à poursuivre son travail à la tête du pays.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x