jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UnePrésidentielle 2023: Ali Bongo officialisera-t-il sa candidature lors du prochain congrès du...

Présidentielle 2023: Ali Bongo officialisera-t-il sa candidature lors du prochain congrès du PDG?

Ecouter cet article

La tenue du 23 au 24 décembre prochain du 12ème congrès national ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) sera l’occasion pour le président de cette formation politique Ali Bongo Ondimba d’annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle prévue en 2023. C’est du moins la question qui taraude les esprits à l’approche des prochaines échéances électorales. 

Placée sous la dénomination de « Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire », cette grand-messe du « Parti de masse » sera sans aucun doute l’occasion d’opérer de grands changements au sein des instances dirigeantes de ce parti. Ainsi, c’est par le biais d’une note d’orientation que le secrétaire général du PDG Steeve Nzegho Diecko a décliné les contours de cette prochaine rencontre militante. 

Outre les conditions de participation notamment, l’inscription sur la liste des participants établie par les Secrétaires provinciaux, le paiement des cotisations de chaque participant et la détention d’un badge de participation dûment délivré par la commission en charge d’accréditation,  Steeve Nzegho Diecko a informé des thématiques qui seront développé au cours de ces rencontres. Il s’agit par exemple de la Gouvernance politique, économique, sociale et environnementale; des instruments juridiques ou encore de la dynamique et performance du parti. 

Toutefois, l’ombre des prochaines échéances électorales de 2023 devrait également plané lors de la tenue de ce congrès national ordinaire. Il faut dire que la position de l’actuel chef de l’Etat sur sa candidature ou non est très attendue. Si pour de nombreux militants et sympathisants la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour un troisième ne fait l’ombre d’aucun doute, plusieurs sont en attente de cette annonce officielle qui marquera indubitablement l’entrée en campagne du parti.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
22 novembre 2022 à 10h19min 10 h 19 min

Sans aucun doute il va renouveler les choses

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x