Premier League: On arrête plus Aubameyang

Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Ce dimanche 8 avril, Arsenal recevait Southampton pour le compte de la 32eme journée de Premier League. Dans un match très disputé, les Gunners ont pu compter sur un nouveau but de leur attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang pour s’imposer.

Le duel tant attendu Aubameyang-Lemina, n’a finalement pas eu lieu ce dimanche. Victime d’une blessure de dernière minute, le milieu de terrain a dû renoncer à ce match crucial. Aligné à la pointe de l’attaque côté Arsenal, Aubameyang était donc le seul joueur gabonais présent sur la pelouse.

L’attaquant international des Panthères n’a pas déçu, alors que les visiteurs avaient ouvert le score dès la 17ème minute, PEA bien servi par Danny Welbeck dans la surface, a crucifié le gardien adverse remettant ainsi les deux équipes à égalité (1-1 à la 28eme), il inscrivait là son 7eme but avec Arsenal, son 27ème cette saison.

Le match s’est animé ensuite, et Welbeck (38ème) a donné l’avantage à Arsenal, puis la victoire à été scellée à la 81ème minute, après la sortie d’Aubameyang à l’heure de jeu.