Premier League: la bonne saison pour Aubameyang et Arsenal ?

© D.R

Grâce à un but du Français Alexandre Lacazette et un autre du Gabonais Pierre Émerick Aubameyang, Arsenal est venu à bout d’Everton ce dimanche dans l’une des rencontres épiques de la Premier League Anglaise.



Avec 12 points au compteur, le club dirigé par Unaï Emery occupe la 6ème place au classement général à 6 longueurs de l’intouchable Liverpool. La page Wenger étant fermée, et si c’est enfin la renaissance pour Arsenal et Pierre Émerick Aubameyang ?

Auteur de deux buts en championnat cette saison, l’attaquant des Panthères du Gabon Pierre Émerick Aubameyang est l’actuel leader de l’attaque des Gunners d’Arsenal. Venu lors du mercato hivernal dernier en provenance du Borussia Dortmund, le natif de Laval en France n’a pas eu le temps nécessaire de sortir son club de sa situation difficile. En dépit de ses 10 buts inscrits en 13 rencontres de Premier League, l’ex Stéphanois n’a pas pu éviter une piteuse 6ème place aux siens.

Avec le départ d’Arsène Winger et l’arrivée d’Emery, le club Londonien a tourné une page de son histoire qui ne s’est pas très bien terminée. L’objectif cette saison est claire. Retrouver la Champions League, et conquérir à nouveau un titre qui leur échappe depuis des lustres. Pour y parvenir, ce ne sont pas les armes qui manquent. Emery a en effet un effectif capable de rivaliser avec les grands.

Le premier atout d’Arsenal est son effectif très collectif et complémentaire emmené par une attaque capable de faire chavirer n’importe quelle défense de la Premier League. Parmi ses attaquants, il y a la perle Gabonaise Aubameyang. Très en jambe depuis le début de la saison, le joueur de 29 ans s’est installé définitivement sur le front de l’attaque d’Arsenal. Il est le pilier sur lequel Emery base son système de jeu. Pouvant évoluer sur les côtés ou en pointe, sa vitesse et à sa capacité à s’adapter à n’importe quel système de jeu, lui permettent de mettre en difficulté beaucoup de défenseurs.

Après un début de saison très compliqué matérialisé par deux défaites lors des deux premières journées, Arsenal a pris son envol en enchainant 4 victoires de rang dont le dernier en date est celle obtenue contre Everton dimanche dernier. Resté pendant longtemps dans le Big Four, Arsenal s’est fait éjecter par Tottenham, un autre club Londonien depuis deux saisons.

Actuellement coude à coude avec ce même club au classement général avec le même nombre de point, Unaï Eamery peut vraiment prétendre au titre cette saison. Champion la saison dernière, Manchester City est le grand favori mais ces trois principaux poursuivants sont tous des clubs basés à Londres.

La mission pour Arsenal est de prendre des points chez ses rivaux directs au titre, surtout dans les derbys londoniens. Ce n’est pas une tâche aisée, mais elle est faisable. Avec ce groupe qui fait montre de plus de caractère plus que dans le passé, Emery peut arriver à jouer les premiers rôles cette saison. La preuve est qu’après les deux premières défaites, le club a pu se relever. Après 6 journées, de championnat, rien n’est encore joué. Six points peuvent être remontés en deux journées.

Laissez votre commentaire