Premier League: auteur d’un doublé, Aubameyang termine meilleur buteur de la saison

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Quelle semaine pour l’international gabonais ! Alors que les Gunners d’Arsenal se déplaçaient sur la pelouse de Burnley ce dimanche, pour le compte d’une 38ème et dernière journée de Premier League sans réel enjeu, PEA lui, poursuivait Salah et Mané à titre personnel. Avec 20 buts au compteur avant cette journée, il est tout simplement allé chercher cette 1ère place à l’arrachée.

GABON LIBREVILLE

La « Black Panther » a encore frappé. Après avoir envoyé Arsenal en Demi finale d’Europa League cette semaine avec un retentissant triplé à Mestalla face à Valence, l’attaquant international gabonais s’est offert une nouvelle prestation de choix, ce dimanche après midi face à Burnley. Dans un match sans réel enjeu collectif, le natif de Laval avait lui un objectif personnel à savoir, devenir meilleur buteur de Premier League.

À deux buts de Salah (22buts), et à égalité avec Mané (20buts) au coup d’envoi de cette dernière journée de PL, Pierre Emerick Aubameyang devait absolument marquer. Après une première mi temps poussive, celui qui était aligné seul en pointe pour ce match, trompait une première fois le portier de Burnley sur un mauvais renvoi de la défense (52ème), avant de reprendre un centre d’une demi-volée magistrale (65ème).

Avec ce doublé, il rejoignait donc Mo Salah en tête du classement des buteurs. Dans le même temps, Sadio Mané s’offrait lui aussi un doublé à Anfield. C’est donc le meilleur ratio buts/matchs, qui a permis de départager les trois meilleurs joueurs africains, et d’élire PEA sur le toit de la PL, seulement un an et demi après son arrivée à Arsenal.

Laissez votre commentaire