Premier League: Aubameyang offre la troisième place à Arsenal

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Opposés à Fulham ce dimanche 7 octobre 2018 à Craven Cottage pour un derby londonien, les Gunners d’arsenal avaient l’occasion de monter sur le podium. Ainsi, les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang remplaçant au coup d’envoi et double buteur au final, n’ont fait qu’une bouchée des cottagers.

Malade et remplaçant au coup d’envoi de ce match comptant pour la 8ème journée de Premier League, Pierre Emerick Aubameyang à assisté du banc à l’ouverture du score de ses coéquipiers par Alexandre Lacazette (29e). Dominateur malgré quelques petits moments de frottements, les Gunners ont ensuite concédé à l’égalisation juste avant la mi temps.

De retour des vestiaires, Lacazette (49e) doublait la mise pour Arsenal qui restait malgré tout sous la menace d’une nouvelle égalisation. C’est donc dans cette atmosphère et pour mettre fin à tout suspens qu’Unai Emery lançait à l’heure de jeu, le capitaine des Panthères du Gabon. Disponible dès son entrée, il est une première fois décisif avec une passe pour Aaron Ramsey (3-1, 67e).

Dès cet instant,  le show Aubameyang pouvait débuter, sur un centre de Bellerin, l’international gabonais s’offrait d’une lumineuse reprise de volée, son 3ème but de la saison (79e), avant de clore la marque dans les arrêts de jeu (91e) pour une victoire nette des Gunners 5 buts à 1.

Avec cette victoire, Aubameyang (4 buts en 8 matchs de PL cette saison), et Arsenal, sont provisoirement 3ème du championnat devant Tottenham et attendant les matchs de Chelsea, Liverpool et City. A noter que les Londoniens n’avaient plus connu pareil début de saison depuis quelques saisons.

Laissez votre commentaire