mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UnePremier League: Aubameyang dans le top 5 des meilleurs buteurs les deux...

Premier League: Aubameyang dans le top 5 des meilleurs buteurs les deux dernières saisons

Ecouter cet article

Même s’il n’a pas réalisé un exercice 2020-2021 aussi exceptionnel que les précédents, Pierre Emerick Aubameyang demeure l’une des valeurs sûres de Premier League. Pour preuve, l’international gabonais fait partie aux côtés d’Harry Kane, Mo Salah, Jamie Vardy et Danny Ings, du top 5 des meilleurs buteurs du championnat lors des deux dernières saisons avec pas moins de 32 buts.

Bien que loin de ses standards habituels au cours de cet exercice 2020-2021 avec “seulement” 15 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang demeure l’un des meilleurs artificiers du royaume. Il faut dire que l’ancien meilleur buteur de Bundesliga n’a pas eu besoin de période d’adaptation. Loin s’en faut. 

En effet, arrivé pour un peu moins de 70 millions d’euros dans le nord de Londres, le capitaine des Panthères du Gabon s’est très vite illustré. Auteur de 10 buts en 14 matchs pour sa première moitié de saison avant de terminer meilleur buteur de PL lors de la saison suivante à égalité avec Sadio Mané et Mo Salah (22 buts au compteur), Aubameyang a su se démarquer. 

Mieux, comme le révèlent les statistiques officielles, le Gabonais est le cinquième meilleur buteur de Premier League lors des deux dernières saisons avec 32 buts juste derrière Harry Kane (41 buts), Mo Salah (41 buts), Jamie Vardy (38 buts) et Danny Ings (34 buts). Toute chose rappelant, à toutes fins utiles, l’efficacité redoutable de l’ancien Milanais.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop