Postebank annonce la fermeture définitive de ses agences

© GMT

En procédure de liquidation depuis quelques mois, la fin de l’aventure Postbank est en train de prendre forme peu à peu. Après l’opération de recensement des soldes pour validation des comptes courants et d’épargne de ses clients, le liquidateur vient d’annoncer la fermeture de l’ensemble des agences dès ce lundi 23 avril 2018.

Cette mesure a été prise en  application de la décision de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) D-2017/098 du 20 mars 2017 portant liquidation de Postebank. Elle annonce la fermeture et la cessation de toute activité bancaire dans la quasi totalité des agences de cet établissement, notamment Franceville, Koulamoutou, Lambaréné, Makokou, Mouila, Owendo, Oyem, Port-gentil Centre-ville, Port-gentil Grand village et Tchibanga.

Dans la capitale, les agences qui seront impactées par cette décision son entre autres, les agences d’Akébé, du Bord de mer, de Gros-Bouquet et celle de Lalala. En outre la décision signée du liquidateur Dieudonné Nkassa Émane indique que «l’immeuble de l’ancienne agence Postebank Gros-Bouquet héberge désormais et exclusivement, les services de Postebank-Société en Liquidation».

Cette décision n’est que la suite logique de la procédure de liquidation de cet établissement bancaire, dans la même veine, elle avait déjà informé sa clientèle du lancement des opérations d’enrôlement des clients détenteurs de livret CCP et CEP qui prendra fin le 31 mai 2018.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire