samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil : vague d'empoisonnements non élucidés

Port-Gentil : vague d’empoisonnements non élucidés

Ecouter cet article

À Port-Gentil, capitale économique du Gabon et chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, les décès liés aux empoisonnements sont de plus en plus légion. Pour la plupart des victimes, il s’agirait des dépôts de substances toxiques dans des boissons alcoolisées conduisant à des troubles intestinaux et gastriques soldés en pertes en vie humaine. 

Que se passe-t-il actuellement à Port-Gentil ? C’est la question au bout de toutes les lèvres des populations effarées par la situation inquiétante qui prévaut dans la ville du pétrole. Des décès à la chaîne non élucidés dont les plus fortes rumeurs évoquent des empoisonnements. D’ailleurs, une source hospitalière révèle que « on a retrouvé des organes internes brûlés par des substances nocives. Et les victimes étaient quasiment toutes ivres ».

Les populations prétendent pour leur part, qu’un poison violent aurait été importé par des gens malintentionnés. Conséquences, la psychose continue de gagner du terrain en affectant le vivre ensemble entre Port-Gentillais. « Personne ne se sépare de sa bouteille et ce, même en pleine consommation. Partout dans les bars, les gens sont en alerte maximale », a révélé Joël, un riverain du quartier dit Balise 2. Le comble c’est que personne n’est très souvent tenu pour responsable de ces homicides.

Aucune enquête ne semble avoir été ouverte. Sinon, comment comprendre que des cas de décès se multiplient en une fraction de temps sans qu’on ne puisse en y identifier la cause ?Quelques familles de victimes, dont celles du jeune Charles, se disent anxieuses quant à la propension de ces drames passés en sourdine. Pour l’heure, on évoque des règlements de comptes, par jalousie ou des empoisonnements commandités par des personnes tapies dans l’ombre. Seulement, aucun élément matériel n’étaye ce postulat. Vivement que la lumière soit faite au plus vite.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop