samedi,25 septembre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: une trentaine de bourses d’études professionnelles pour les membres de l’UFPDG

Port-Gentil: une trentaine de bourses d’études professionnelles pour les membres de l’UFPDG

Ecouter cet article

C’est au cours d’un échange avec l’ancien ministre Chantal Mebaley que le membre du politique du Parti démocratique gabonais et député du 2ème arrondissement de la capitale économique Jean Fidèle Otandault a annoncé sa volonté de prendre en charge 30 bourses de formation au bénéfice des femmes. Une décision qui a pour ambition de soutenir les efforts de ses dernières dans le processus d’autonomisation. 

Dans la droite ligne des actions qu’il mène en faveur des populations, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics ne manque pas une occasion d’apporter sa pierre à l’amélioration des conditions de vie des femmes. C’est dans cette optique qu’il a annoncé l’octroi d’une trentaine de bourses à ces dernières. 

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par la secrétaire générale adjointe 4 en charge de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), Chantal Mebaley, qui a souligné que cette action « s’inscrit dans le cadre de la décennie de la femme decretée par Ali Bongo Ondimba ». Il faut souligner que ces formations prévues durant 9 mois, portent sur des filières telles que la bureautique, la couture, ou encore la coiffure.


Pour sa part, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil a rappelé le role primordiale de la femme dans le developpement du pays. « Les femmes ont leur place dans la vie économique de notre pays. Favoriser leur formation et leur accès à un monde du travail est une étape incontournable de leur autonomisation et une priorité pour le Gabon », a indiqué Jean Fidèle Otandault.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop