lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilActualitésCulturePort-Gentil: un récital musical poétique en soutien à Blandine Pemba

Port-Gentil: un récital musical poétique en soutien à Blandine Pemba

Ecouter cet article

La chanteuse gabonaise Annie Flore Batchiellilys a fait vibrer le public de la capitale économique venu nombreux au rythme de ses plantureuses mélodies, le samedi 26 novembre dernier. Assistée de nouveaux talents, la diva a pris part à un événement qui avait pour but de soutenir l’artiste Blandine Pemba, frappée par un accident vasculaire cérébral (AVC).

S’il est vrai que la solitude tue, c’est notamment parce que la chaleur humaine réanime les âmes. Une dimension humaine prise en compte par Annie Flore Batchiellilys qui a participé à un récital musical dans un hôtel sis dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué maritime. Une initiative dédiée au soutien à l’artiste Blandine Pemba. 

Un événement rehaussé par la présence d’inconditionnels au nombre desquels Seba, Tiss Warren Jazz et de leur fanbase respective. Plusieurs nouveaux talents à l’instar de Salem Christelle, Nanda, Seva et Wareme, l’auteure et interprète de “Je t’invite” a mis du baume au cœur de leur amie et consoeur Blandine Pemba, victime d’un accident vasculaire cérébral.

Un malheur qui résulte de la peine que la chanteuse aurait ressentie après les pertes successives de son fils et deux de ses neveux. Durant l’événement, Annie Flore Batchiellilys a tenu à rappeler que ce genre d’émotion oriente et anime ses chansons qui ont souvent un lien avec l’amour et ce, dans une ambiance « conviviale et presque familiale dédiée à la solidarité s’est créé un égrégore grâce aux virtuoses de talents ».


Très émue, l’artiste a trouvé la force nécessaire pour interpréter « chanter c’est vivre ». Il est judicieux de préciser que les fonds levés à l’issue de cet hymne à la vie seront entièrement reversés à Blandine Pemba. Le but étant de contribuer de manière significative, de l’aider à réaliser son rêve mais encore plus d’acquérir une certaine autonomie. Elle qui n’entend pas lever le pied dans sa carrière avec un nouveau répertoire musical prévu avec des airs variés pour mars 2023.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x