Derniers articlesJUSTICE

Port-Gentil: un oncle pédophile condamné à 15 ans pour le viol de ses 3 neveux et 2 nièces

Ecouter l'article

Le procès de Fabien Tchibinda  plus connu sous le pseudonyme de « Papichou » a eu lieu le mercredi 15 juin 2022 à Port-Gentil lors de la 2ème session criminelle. Au terme des débats contradictoires, ce dernier a été reconnu coupable pour une série de viols sur les enfants de son frère dont trois garçons et deux fillettes. Des faits pour lesquels il a été condamné à 15 ans de prison.

Les faits se sont déroulés le 25 avril 2019 dans l’un des quartiers de la capitale économique du Gabon. Ce jour-là, Marie Florence Agandjo Ossavou aurait constaté une anomalie du sexe de sa fille M.M, âgée de 11 ans. Conduite chez un gynécologue, ce dernier aurait conclu à une défloration de l’hymen. Interrogée par sa mère, la jeune fille aurait avoué avoir été abusée sexuellement par « tonton Papichou ». Non sans manquer d’ajouter n’être pas la seule enfant à avoir subi ces agressions. Au total, Fabien Tchibinda aurait violé 2 filles et 3 garçons âgés de 11, 10, 9, 7 et 5 ans.

Une plainte sera déposée auprès de la police judiciaire, laquelle va procéder à l’arrestation de l’oncle pédophile et violeur. A la barre, Fabien Tchibinda a reconnu les faits d’attouchement sur les enfants, indiquant qu’il n’y avait pas eu de pénétration. Des aveux pour lesquels le ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle et le versement de dommages et intérêts. Son conseil, Me Carole Moussavou a reconnu la culpabilité de l’accusé. 

Au terme des débats, Fabien Tchibinda a été reconnu coupable de crime de viol sur mineure de moins de 18 ans mais aussi d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Des faits pour lesquels « Tonton Papichou » a été condamné à 15 ans de prison assortie d’une amende de 100 000 FCFA conformément aux dispositions des articles 256 et 261 alinéa 7 du Code pénal en vigueur.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page