mercredi,10 août 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: un élève écroué pour avoir donné la mort en situation de...

Port-Gentil: un élève écroué pour avoir donné la mort en situation de légitime défense

Ecouter cet article

L.M.D, un compatriote âgé de 17 ans et élève en classe de 4ème au lycée Thuriaf-Bantsantsa de Port-Gentil a été interpellé le dimanche 19 juin dernier et placé en détention préventive à la prison du Château. Le jeune homme serait l’auteur de coups ayant entraîné la mort de M.G, âgé de 18 ans qui l’aurait agressé. Au cours de l’altercation, le premier cité aurait flanqué un coup de bouteille sur la tête de son adversaire afin de se défendre rapporte le quotidien L’Union

Les faits se sont déroulés le samedi 18 juin 2022 au quartier Amegasse dans le 3ème arrondissement de Port-Gentil. Ce jour-là, aux environs de 18 heures, L.M.D se rendait à un anniversaire. Il aurait été apostrophé par M.G qui l’aurait menacé de le dépouiller de tous ses biens. Des propos dont ne va pas tenir compte le premier cité qui aurait continué sa route.

Une fois l’anniversaire terminé, L.M.D aurait décidé de raccompagner des amis. Sur le chemin pour rallier son domicile, il aurait croisé à nouveau M.G et ses amis bien décidés à mettre à exécution son plan. A la vue de sa proie, il aurait saisi une bouteille qu’il aurait cassée et tenté d’enfoncer à son adversaire. 

L.M.D aurait réussi à esquiver les coups et se serait saisi d’une bouteille à son tour qu’il aurait flanquée à son adversaire. M.G se serait mis à saigner abondamment. Devant la tournure que venaient de prendre les choses, le premier cité aurait pris la fuite et aurait réussi à semer ses poursuivants. La victime bien que conduite à l’hôpital par ses proches va y succomber.

Informés, les éléments de la police judiciaire vont procéder à l’ouverture d’une enquête. Laquelle va déboucher sur l’arrestation de L.M.D le dimanche 19 juin dernier. Présenté devant le procureur de la République, le jeune homme bien que mineur a été écroué en détention préventive à la maison d’arrêt locale en attendant d’être fixé sur son sort. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x