jeudi,27 janvier 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: un cambrioleur passé à tabac par les populations

Port-Gentil: un cambrioleur passé à tabac par les populations

Ecouter cet article

Pris en flagrant délit de vol dans un domicile le vendredi 19 novembre 2021 au quartier 3 Filaos, dans le 2ème arrondissement de la ville de Port-Gentil, un compatriote a passé un sale quart d’heure. En effet, le présumé voleur a été passé à tabac par les riverains avant d’être mis à la disposition des éléments de l’antenne de la Police judiciaire locale, rapporte le quotidien L’Union.

Selon le récit de nos confrères, les faits se seraient déroulés le vendredi 19 novembre dernier au quartier 3 Filaos, dans la ville de Port-Gentil. Ce jour-là, M.C se rend au marché où elle exerce en tant que commerçante. En sortant, elle prend le soin de verrouiller portes et fenêtres de son habitation.  C’était sans compter sur la ruse des malfrats qui surveillaient ses différents faits et gestes afin de passer à l’action. 

Ainsi, une fois M.C., partie des individus se seraient dirigés vers son domicile et l’un d’eux s’y serait introduit afin d’y dérober des effets. Quelques instants après, le fils de la maîtresse des lieux serait arrivé sur les lieux, et aurait remarqué la présence d’individus suspects qui vont prendre la fuite en le voyant. Ces derniers jouant les sentinelles ne vont pas prévenir leur complice de l’arrivée du jeune homme. 

Le présumé voleur flairant le danger aurait tenté de s’échapper par la fenêtre mais ce sera peine perdue car il sera rapidement rattrapé. Une fois neutralisé il sera jeté à la vindicte populaire. Les riverains l’auraient ligoté avec un câble électrique, traîné sur une longue distance avant de le remettre entre les mains des agents de la police judiciaire sans qu’aucun regret concernant le traitement infligé au jeune délinquant ne soit émis. Un énième incident qui remet au goût du jour le débat sur la justice populaire. Nécessaire ou pas? À chacun de juger.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop