Port-Gentil: Total Gabon au chevet du Samu social

Dr François Bourdette responsable de l'antenne port-gentillaise du Samu social et Olivier Jocktane DGA de Total Gabon © D.R

Le mercredi 31 octobre dernier, à Port-Gentil, le directeur général adjoint de Total Gabon, Olivier Jocktane, a procédé à la remise d’un don estimé à près 2,5 millions Fcfa de médicaments et d’équipements médicaux, à l’antenne locale du Samu social gabonais afin de pérenniser cette structure dont le rôle est de soulager les personnes vivant dans la précarité.

Le Samu social qui a ouvert ses portes le 13 avril dernier dans la ville de sable est la deuxième antenne régionale après celle de Franceville. Supervisée par le docteur François Bourdette, le don de Total Gabon essentiellement composé de médicaments et d’équipements médicaux aura pour effet d’apporter une bouffée d’oxygène à cette structure sociale et sanitaire de proximité.

Lors de la remise de ce dont estimé à près de 2,5 millions de Fcfa, le Dr François Bourdette n’a pas manqué de remercier les responsables de Total Gabon pour avoir répondu à la demande d’aide médicale urgente lancée par l’antenne port-gentillaise du Samu social gabonais. « Ce geste est le bienvenu. Je remercie Total Gabon pour le partenariat qui va lier l’antenne du Samu de Port-Gentil à Total Gabon […] pour venir en aide aux personnes en détresse, pour aider ceux qui n’ont pas les moyens de se faire consulter, de recevoir des soins et des médicaments de première nécessité », a-t-il expliqué.

Total Gabon, dont le souhait est de voir se pérenniser cette structure dont l’utilité n’est plus à démontrer a décidé de répondre favorablement à la demande d’aide  formulée le 25 juin dernier par le Samu social qui œuvre dans le bien-être sanitaire des couches sociales défavorisées. « Total Gabon est avant tout une société citoyenne, donc de savoir au mois de juin qu’il  y avait une structure telle que le Samu sociale à Port-Gentil nous a amené à répondre favorablement à la demande qui nous a été faite de venir en aide et en soutien à son action », a déclaré le directeur adjoint de Total Gabon.

Soucieuse du bien être et de la santé de ses collaborateurs et et de façon générale de celui de toutes les populations  autour de ses activités, le soutien de Total Gabon vient selon son directeur général adjoint, Olivier Jocktane « démontrer une fois de plus qu’il est important pour nous de soutenir les populations d’aider tout ceux qui sont en détresse notamment les personnes âgées ».

Laissez votre commentaire