Port-Gentil : Rodrigue Ditengou prend la tête de la fédération des tradipraticiens

Port-Gentil © D.R

C’est à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée récemment au gouvernorat de la province de l’Ogooué-maritime que le nouveau président de la fédération des chercheurs scientifiques et de la médecine traditionnelle du Gabon a pris officiellement ses fonctions; rapporte le quotidien L’Union.

Cette installation dirigée  par le président national des tradipraticiens du Gabon, Gervais Meye Me Ndong en présence de nombreux adhérents vient donc combler le vide qui prévalait au sein de cette fédération. Occasion pour ce dernier d’appeler ses coreligionnaire à plus de conscience professionnelle : «Nous avons souvent la vie de nos compatriotes entre nos mains. Je vous recommande donc de faire ce que vous savez faire avec efficacité»; a t-il indiqué.

Le nouveau responsable de la fédération de  l’Ogooué-maritime, Rodrigue Ditengou a quant à lui exprimé sa volonté de redynamiser le fonctionnement de ce groupe : «Je sais que la tâche est difficile et complexe car, nous avons, quelquefois, des points de divergences, mais notre objectif est le même:  sauver des vies et venir en appoint à la médecine moderne»; a t-il déclaré.

Pour rappel, Rodrigue Ditengou Bouanga, le nouveau président de la fédération des chercheurs scientifiques et de la médecine traditionnelle du Gabon remplace à ce poste David Adandé, décédé depuis plusieurs années.

Laissez votre avis