Port-Gentil : Remise officielle d’alcootests au gouverneur par Le Rotary

Kristic Radovan remettant les alcootests au gouverneur Patrice Ontina

Les accidents de la circulation ne cessent de faire des victimes depuis le début de cette année endeuillant ainsi de nombreuses familles. Plusieurs de ces drames sont en majeure partie imputables à l’alcool au volant, c’est dans cette optique que le Rotary international, par le truchement du club «Port-gentil Doyen», a procédé à la remise officielle au gouverneur de la province de l’Ogooué-maritime d’une centaine d’alcootests , pour lutter contre ce phénomène.

En effet, c’est des mains de Kristic Radovan, président du Club Rotary «Port-gentil Doyen», que le premier responsable de la province de l’Ogooué Maritime, Patrice Ontina a réceptionné 580 alcootests, dans le cadre de la lutte contre les accidents causés par la consommation d’alcool au volant dans la capitale économique. Cette action humanitaire  se poursuivra selon le président de cette organisation avec l’organisation ce week-end d’une campagne de sensibilisation des automobilistes.

«Vous avez assurément pris conscience d’un fléau qui endeuille, chaque jour, nos familles. Avec ces alcootests, nous allons arrêter l’ensemble une date pour l’organisation d’une campagne de sensibilisation»; a indiqué le gouverneur de l’Ogooué Maritime.

Ladite campagne viendra concourir à faire prendre conscience aux usagers des dangers liés à l’alcool au volant. Il faut rappeler que pour la seule période de 2008 à 2013, le nombre d’accidents se chiffrait à 16 739 avec plus de 1000 morts et 5 785 blessés avec un coût estimé à un peu plus de 13 milliards de francs CFA pour l’Etat, des chiffres qui à en croire l’actualité récente serait en constante augmentation.

Laissez votre commentaire