lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: plusieurs familles à la belle étoile après un violent orage

Port-Gentil: plusieurs familles à la belle étoile après un violent orage

Ecouter cet article

Le 10 novembre 2022, l’orage qui s’est abattu sur Port-Gentil chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime a fait fait plusieurs dégâts matériels. Une perturbation atmosphérique qui a entraîné l’arrachage de nombreuses toitures, laissant plusieurs familles à la belle étoile.

C’est dans la nuit du 9 au 10 novembre 2022 que les populations de la cité pétrolière ont une fois de plus été surprises par les pluies diluviennes qui s’abattent depuis plusieurs semaines dans le pays. Un phénomène qui a entraîné de nombreux dégâts matériels énormes. Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, ce violent orage a littéralement emporté les toitures de plusieurs maisons, laissant les habitants dans la désolation. 

Consternées, les victimes de cet orage ont tenu à appeler les pouvoirs publics à leur venir en aide. « C’est  pour la première fois que je vois les toitures qui s’envolent, vraiment s’il vous plait qu’on nous vienne en aide ! »,  a supplié Paméla Divassa, une victime.

Il faut dire que la survenue de ces pluies a particulièrement touché le centre-ville, le marché du Grand village et plusieurs écoles qui se sont retrouvées complètement inondées. Si la pluie s’est arrêtée pour le moment à Port-Gentil, des orages et averses sont attendus pour le reste du week-end.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x