samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UnePort-Gentil: Otandault lance les travaux de réhabilitation du cimetière musulman

Port-Gentil: Otandault lance les travaux de réhabilitation du cimetière musulman

Ecouter cet article

C’est dans la continuité de ses actions de solidarité en faveur de la communauté musulmane en ce mois du mois du Ramadan, que le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a procédé au lancement des travaux d’assainissement du cimetière musulman. Une initiative qui permettra d’inhumer dans des conditions optimales les défunts. 

C’est accompagné des imams de la ville pétrolière que le député du 2ème arrondissement a visité le week-end écoulé le cimetière des musulmans de l’Ogooué Maritime situé au quartier Ntchengue. Ainsi, c’est en personne qu’il a pu se rendre compte de la dégradation de ce lieu consacré au repos éternel des membres de la communauté musulmane de Port-Gentil à laquelle il appartient.

Une visite qui fait suite à la demande de l’imam de la grande mosquée de Port-Gentil, Dibert Mohamed Bekoy qui, lors d’une entrevue avec le député Jean Fidèle Otandault, avait sollicité son concours pour la restauration du cimetière. L’honorable, dont la sensibilité a déjà parlé pour lui, n’a pas hésité à remettre sa contribution multiforme y compris financière, en procédant notamment au lancement des travaux d’assainissement et d’aménagement dudit lieu.

Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les différents bénéficiaires, qui ont tenu à remercier le député pour cette action. « Merci honorable Otandault pour vos nombreuses et diverses actions à notre endroit. Un bienfait n’est jamais perdu, on récolte toujours ce que l’on sème », a déclaré le représentant des imams de Port-Gentil.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop