Port Gentil: Otandault lance la construction de passerelles dans le cadre du programme Idyanja

Jean Fidèle Otandault © D.R

Le weekend dernier, le 2ème arrondissement de la commune de Port gentil a été le cadre choisi pour le lancement de la construction de passerelles à travers cette circonscription. Cette oeuvre a été rendue possible grâce à une aide financière obtenue dans le cadre du programme Idyanja lancé par le Membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) Jean-Fidèle Otandault en partenariat avec l’ONG Malachie.

La construction de ces passerelles est l’oeuvre d’un des bénéficiaires du programme Idyanja, qui a pour objectif l’autonomisation des jeunes. C’est une initiative du candidat aux élections législatives dans le 2ème arrondissement de la capitale économique.

Le but  du programme est non seulement de faire baisser le taux de chômage mais aussi d’inciter la jeunesse à l’entrepreneuriat en leur allouant des fonds pour leur permettre de commencer leur activité. « Cette oeuvre, nous le savons a pu être menée à terme grâce à la générosité du membre du comité permanent  du bureau politique du PDG », a souligné Pepecy Ogouliguende, présidente de l’ONG Malachie.

Lancé en mars 2018, le programme Idyanja est un fond destiné au financement des microprojets portés par de jeunes Gabonais et Gabonaises de 18 à 35 ans. C’est d’ailleurs dans le cadre de la journée citoyenne que Jean fidèle Otandault a procédé au lancement de la construction de ces nouvelles passerelles, pour améliorer l’esthétique et le quotidien des riverains.

Et pour rappeler l’importance de cette activité comme l’a exprimé Jean Fidèle Otandault, si l’on dit un esprit sain dans un corps sain, il faut aussi un environnement sain pour éveiller le plein potentiel. « Une passerelle est un pont. Un pont est un symbole fort » a-t-il argumenté. Il montre ainsi que dans la perspective de sa victoire, son intérêt se porte d’abord sur une jeunesse qui porte en elle la force d’une amélioration sociale et économique.

Laissez votre commentaire