lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: Otandault fait le point des travaux parlementaires à ses électeurs

Port-Gentil: Otandault fait le point des travaux parlementaires à ses électeurs

Ecouter cet article

Comme il est d’usage à la clôture de la première session ordinaire 2021, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault est allé ce début de semaine au contact des auxiliaires de commandement de sa circonscription.  Il était question lors de cette rencontre, d’édifier ces derniers sur les 34 textes de loi adoptées par l’assemblée nationale lors de cette session. 

C’est dans l’optique de rendre compte des travaux parlementaires effectués durant cette première session ordinaire que l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics a tenu à échanger avec les auxiliaires de commandement de sa circonscription électorale. Ainsi, il a indiqué que durant cette session, l’Assemblée nationale a ratifié 10 ordonnances, adopté 20 projets de loi et 4 propositions de loi, pour un total de 34 textes.

Au nombre des plus importantes il y a sans aucun doute ceux portant modification de certaines dispositions de loi n°15/72 du 29 juillet 1972 portant Code civil, la loi n°042/2018 portant Code pénal et le projet de loi portant élimination des violences faites aux femmes. Des adoptions qui concourent à la mise en place de mécanismes visant à assurer de manière efficiente le droit des femmes comme souhaité par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Dans le même ordre d’idées, l’honorable Jean Fidèle Otandault a également édifié les auxiliaires de commandement sur l’adoption de plusieurs autres projets de loi notamment, le projet de loi de Finances rectificative 2021, le nouveau Code du travail gabonais et bien d’autres encore. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.