lundi,25 octobre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: Otandault fait le point de ses actions de terrain au secrétaire...

Port-Gentil: Otandault fait le point de ses actions de terrain au secrétaire provincial du PDG

Ecouter cet article

Entamée depuis quelques semaines la tournée du secrétaire provincial du Parti démocratique gabonais (PDG) Albert Richard Royembo s’est poursuivie ce samedi 26 juin 2021 dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil. Une rencontre avec le député de ladite circonscription Jean Fidèle Otandault qui était l’occasion de faire le point du travail abattu pour le rayonnement de cette formation politique dans la cité pétrolière. 

C’est accompagné de plusieurs cadres du « parti de masse » que Albert Richard Royembo a été reçu par le membre du bureau politique du PDG dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil. Occasion pour ce dernier de dresser un bilan des activités menées sur le terrain pour le renforcement de la présence du parti dans cette circonscription. 

Tout en remerciant le secrétaire provincial, l’élu a rappelé la percée du PDG dans le deuxième arrondissement de la capitale économique qui était connu comme un bastion de l’opposition. Mais grâce au travail de terrain et l’opiniâtreté du député Jean Fidèle Otandault, le Parti démocratique gabonais a « inversé la courbe et changé le fil de l’histoire ». « Résultat des courses: le PDG, notre parti, dicte désormais sa loi dans notre siège politique », a relevé l’élu. 

Preuve de cette montée en puissance du « Parti de masse », les résultats engrangés lors des dernières élections locales avec 13 conseillers sur les 18 qui composent le collège électoral de l’arrondissement. Pis, Jean Fidèle Otandault a été vivement plébiscité lors des élections législatives avec 2 900 voix, soit près 2 200 voix de plus, comparativement à 2011. Autres éléments démontrant la bonne santé de l’homme politique, le nombre d’adhérents qui a littéralement été multiplié par 5 soit 4 500 nouvelles adhésions. 

Des résultats plus que satisfaisants qui n’ont pas manqué d’être salués par le secrétaire provincial du Parti démocratique gabonais Albert Richard Royembo qui a invité Jean Fidèle Otandault et ses troupes à rester mobilisés en prélude aux prochaines échéances électorales.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop