mardi,17 mai 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: Otandault éponge les frais de scolarité de certains élèves de l'École...

Port-Gentil: Otandault éponge les frais de scolarité de certains élèves de l’École islamique

Ecouter cet article

A l’école ismlamique de la cité pétrolière, à Port-Gentil, le député du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil chef-lieu de la province de l’Ogooué-maritime, Jean‐Fidèle Otandault, a pris la décision de s’acquitter des frais de scolarité de certains élèves. Un geste de solidarité venu soulager de nombreux parents d’élèves. 

Jean Fidèle Otandault veille à ce que tous les enfants de l’école ismlamique de la cité pétrolière de Port-Gentil puissent bénéficier des mêmes chances de réussite scolaire. Pour preuve, il a décidé d’éponger les frais de scolarité de certains élèves inscrits dans cet établissement scolaire privé reconnu d’utilité publique, et dont les parents éprouvent des difficultés financières. 

C’est donc dans un élan de solidarité, que l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics, s’est rendu au sein dudit établissement, en réaction à l’appel de ces nombreuses familles éprouvées. « Après des échanges avec l’Imam de la grande mosquée de Port-Gentil, j’ai été aussi approché par plusieurs familles. Il m’était donc impossible de rester insensible à leur détresse en tant qu’élu du peuple », a-t-il indiqué. 

Ce faisant, le député Otandault a par ailleurs indiqué que son geste s’inscrit dans le cadre de la politique de partage et de solidarité prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Un geste qui n’est pas le premier du genre, puisque pendant la période de Noël, il avait offert des cadeaux aux élèves de cet établissement. 

Global Media Time Gif
Enami Shop