Port-Gentil-Omboué: livraison prévue courant mars 2019

Port-Gentil - Omboue © D.R

Deuxième plus gros chantier du pays après le transgabonais, la route Port-Gentil-Omboué devrait être livrée dans les délais malgré quelques petites lenteurs. Le tronçon long de 93km, devrait selon les prévisions être inauguré et ouvert au public courant mars 2019.

Deuxième et troisième plus grand pont d’Afrique après celui du Caire en Egypte, ce chantier revêt une importance capitale pour l’économie du pays. Devant permettre de relier la province de l’Ogooué maritime au reste du pays, et aussi d’accentuer les échanges commerciaux par l’écoulement rapide des produits vivriers notamment, cette route est très attendue par l’ensemble de la population.

Financé avec l’appuie de la China EXIM BANK pour 342 milliards de fcfa (95%) et de 17 milliards de fcfa par l’Etat Gabonais (5%), ce projet très attendu matérialisera la volonté des autorités d’offrir à l’ensemble du pays, une nouvelle ligne directrice.

Exécutés à ce jour à 75% selon la mission d’évaluation de la société Gauff Holding, reçu en audience par le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le mercredi 11 avril dernier, en présence des représentants de la société chinoise CRBC, l’infrastructure sera livrée en mars 2019, conformément au cahier de charges.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire